banner

Nouvelles

Aug 31, 2023

NOUS ROULONS L'USINE MX VACATIONS DE LUC SANTOS FC250

Le Husqvarna FC250 de Luc Santos a commencé comme une édition Rockstar 2022-1/2 avant de le personnaliser pour lui-même.

Par Josh Mosiman

En tant que pilote ayant grandi en étant scolarisé à la maison, je sais à quel point il est difficile de penser à « la vie après la moto », mais je sais aussi qu'il n'y a qu'un nombre limité de places dans les équipes d'usine et que les chances ne sont pas en faveur d'un pilote local. . Mes parents m'ont inscrit dans une école publique jusqu'à la fin de la sixième année, date à laquelle j'ai été plus ou moins contraint d'étudier de manière indépendante. Après que notre famille soit revenue d'un voyage de deux semaines au Texas pour les championnats nationaux du printemps, mes parents ont reçu une lettre du conseil scolaire indiquant qu'ils étaient sur le point d'être condamnés à une amende pour avoir gardé leur enfant hors de l'école pendant trop longtemps.

Je suis sûr que si j'étais allé jouer au football ou au golf, mes professeurs et mon directeur auraient compris, mais comme les administrateurs de mon école en Californie du Nord savaient que j'étais un pilote de motocross, un sport qu'ils associaient au « mal à la terre », ils n'étaient pas si indulgents. Mes parents avaient déjà pensé à orienter mon frère et moi vers des études indépendantes, mais cette lettre a accéléré le processus.

Ce FC250 avait des mods simples mais efficaces. L'échappement FMF, l'ECU Vortex optimisé par Twisted Development et l'embrayage Rekluse sont les seules mises à jour produisant des poneys.

Les études indépendantes étaient géniales et cela a fonctionné à long terme, mais j'avais beaucoup d'insécurité en tant qu'enfant et en tant que jeune adulte, me demandant si je deviendrais bizarre parce que je n'ai pas grandi avec une vie normale au lycée. . Avance rapide jusqu'à maintenant, et je suis reconnaissant envers Motocross Action Magazine, car après avoir été blessé et hors de combat pendant une longue période, ils m'ont proposé un travail à temps plein qui consistait à rouler, à courir, à tester et à parler de les vélos les plus récents et les plus performants. Cela nécessitait également une expertise en écriture, en orthographe et en dactylographie, que j’ai acquise lors d’études indépendantes. Travailler chez MXA m'a aidé à mettre de côté mes soucis de «vie après la moto», mais je vois encore beaucoup de mes collègues pilotes professionnels, de mon âge ou plus, avoir du mal à trouver une carrière après avoir consacré tant de temps à essayer de réussir en tant que Pro.

L'échappement FMF a donné à cette Husqvarna relativement d'origine un son d'usine.

Pourquoi est-ce que j’évoque mes préoccupations d’enfance ? Parce que Luc Santos, propriétaire de ce magnifique vélo du projet Husqvarna FC250, est comme moi. Luc et moi avons tous les deux 26 ans. Nous avons tous les deux grandi en courant dans les mêmes classes, poursuivant tous les deux la scène amateur et professionnelle nationale dans tout le pays. Nous avons eu la chance d'avoir des parents qui nous ont soutenus et nous avons tous deux appris d'innombrables leçons de vie à travers les hauts et les bas de la course et grâce aux personnes que nous avons rencontrées en cours de route.>

La suspension REP a revalorisé les fourches pneumatiques WP XACT d'origine.

Après avoir couru chez Racing Pro, Luc s'est rendu compte qu'il n'aurait pas de carrière en Supercross et en AMA Nationals. Il a donc examiné attentivement ses compétences et a trouvé un moyen de gagner sa vie en utilisant ses talents tout en restant fortement impliqué. dans l'industrie qu'il aime. Luc dirige maintenant Factory MX Vacations et il utilise les expériences et les relations qu'il a acquises grâce à la course pour donner aux autres une chance de vivre la vie de motocross de Californie du Sud. Évidemment, Luc n'est pas le seul ex-Pro à posséder une entreprise de location de vélos de vacances en Californie du Sud, mais la demande de vélos de qualité et d'un endroit agréable où séjourner est forte. Il a les deux et son calendrier est bien rempli.

Le vélo du projet Husqvarna FC250 que nous testons a été construit comme vélo personnel de Luc, mais après avoir passé quelques heures dessus, il entre dans sa flotte de vélos de location de vacances pour que ses clients puissent en profiter. Le timing de ce test a très bien fonctionné pour MXA, car nous avons pu passer du temps de qualité sur un FC2023 250 semi-modifié de nouvelle génération, et nous n'avons eu aucun effort pour modifier l'un de nos vélos d'essai MXA. Le vélo de Luc a commencé comme une Husqvarna FC2022-1/2 Rockstar Edition 250, ce qui signifiait qu'il était livré avec le cadre noir et la suspension et la tringlerie conformes aux spécifications KTM (contrairement aux fourches et à la liaison WP raccourcies fournies sur le modèle Husqvarna 2023 d'origine). Luc a apporté la suspension d'origine à REP Suspension, qui est en partenariat avec AEO Powersports, un concessionnaire KTM/Husqvarna/GasGas qui possède des magasins en Californie et en Arizona. Mark Johnson, le propriétaire de REP, a plus de 10 ans d'expérience chez KTM et WP dans la construction de suspensions de Supercross, de motocross et tout-terrain pour les équipes d'usine, et maintenant il fait son propre truc. Il a revalorisé les fourches pneumatiques et l'amortisseur WP XACT d'origine de Luc, les configurant pour un pilote de niveau intermédiaire à 165 livres (les pinces triples divisées WP PowerParts anodisées noires étaient de série sur l'édition Rockstar).